Cinq raisons de voyager vers essaouira

 

Alors que la plupart des voyageurs choisissent l’attractive Marrakech ou la plage d'Agadir, Essaouira offre le meilleur des deux villes. Essaouira (prononcé «Essa-Weera» ou «es-Sweera» en arabe) est situé sur la côte Atlantique à environ 2,5 heures à l'ouest de Marrakech. La médina, les majestueux remparts, la plage, la culture locale, la nature ... Une fois que vous entrez dans Essaouira, vous tombez amoureux sous le charme et la beauté de la ville. Toujours pas convaincu? Ces cinq raisons expliquent pourquoi Essaouira est l'endroit idéal pour vos prochaines vacances. Gâtez-vous et réservez votre séjour au Riad Kafila.

 

LA PLAGE

La longue plage d’Essaouira offre toute l'année un large éventail d'activités. Les passionés de surf provenant du monde entier viennent pour profiter des vagues de la région. Également pour des longues promenades sur la plage à pied, à cheval ou à dos d'un chameau Essaouira est la destination ultime. Après tout, nous sommes en Afrique, où la magnifique côte vous accueille pour en profiter.

LA MÉDINA ET DES SOUKS

 

Quand vous marchez à travers les souks, vous  entrez dans un nouveau monde. Contrairement aux autres villes marocaines, les souks d'Essaouira sont moins trépidants et vous pouvez vous promener tranquillement pour découvrir la vie d’un marché marocain. Vous profiterez des ruelles interminables pleines de petits ateliers d’accessoires en bois, de tapis colorés et de fines herbes. La visite des souks est une expérience culturelle fascinante.

LE PORT

 

Le port est l'un des points forts d’Essaouira, déjà depuis les 18e et 19e siècles, lorsque Essaouira était le plus grand port commercial du Maroc. La ville a été surnommé "le port de Tombouctou", car les matières premières telles que l'or et les épices sont arrivées via des caravanes commerciales à dos des dromadaires à partir de l'Afrique subsaharienne et ont été ensuite expédiés vers l'Europe et l'Amérique. Tout au long de la journée, vous pouvez admirer les pêcheurs débarquer leurs pêches sur le quai. Le poisson est vendu directement aux restaurants ou préparés dans l'un des stands à l’entrée du port. Promenez-vous le long des quais et regardez les pêcheurs remaillant leurs filets et et préparer les poissons pour la vente aux particuliers. N’oubliez pas de profiter d'un verre de jus d'orange frais à l'un des kiosques colorés lorsque vous marchez vers la place Moulay Hassan.

LES ARTS ET L'ARTISANAT

 

Essaouira est connue pour sa grande attraction des peintres et des artistes. La ville a une vie culturelle débordante avec de nombreuses galeries et artistes locaux, et possède une riche tradition artisanale. Des artisans expérimentés fabriquent des cercueils, des plateaux, des accessoires de décoration et ainsi que des meubles à partir de bois de l'arbre Thuja. Vous trouverez également des bijoux, des tapis, des articles en cuir, des babouches (pantoufles), de la poterie et des objets décoratifs traditionnels. Les nombreux artisans et artistes locaux offrent des souvenirs uniques que vous rapporterez avec plaisir à la maison.

L'EXPÉRIENCE LOCALE

 

Si vous voulez connaître le véritable Maroc, alors Essaouira est l'endroit idéal. L'ambiance décontractée bohème de la ville facilite la rencontre avec les locaux et permet de se familiariser avec la culture marocaine. Optez pour une expérience vraiment authentique et allez acheter votre poisson au marché aux poissons et faites le préparer dans un des petits restaurants communautaires. Ou allez au hammam traditionnel (bains) pour un lavage complet et fort bain culturel. Visitez également le marché du dimanche de Had Draa, un grand marché d’agriculteurs de la région où vous trouverez des chèvres, des ânes, des légumes frais,  des dromadaires et bien plus. Réservez un cours de cuisine et apprenez à faire un tajine. Ou ... Nous vous aiderons avec plaisir à élargir votre expérience.